Tunis, le 18 juillet 2025
Le Directeur Général du Groupe Chimique Tunisien (GCT), Monsieur Hédi Youssef, a effectué, jeudi 17 juillet 2025, une visite de travail aux usines de Mdhilla 1 et Mdhila 2, situées dans le gouvernorat de Gafsa. Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi régulier des opérations de production et du renforcement du dialogue avec les équipes sur les différents sites.
Au cours de cette visite, le Directeur Général s’est informé des dernières évolutions des processus de production de l’usine de Mdhilla 1, une des unités phares du GCT, spécialisée dans la fabrication d’engrais triple superphosphate (TSP) et d’autres produits chimiques et l’état d’avancement des travaux de la deuxième usine à Mdhila 2, spécialisée dans la production de TSP et qui fait partie d'un projet plus large visant à renforcer la production nationale en cette matière.
Il a, ainsi, examiné de près la situation des différents départements de l’usine et s’est entretenu avec les chefs d’équipes, les ingénieurs, les techniciens et aussi avec les employés sous-traités qui ont été titularisés, dont leur nombre s’est élevé à 100 employés et ce, conformément à la loi 09-2025 interdisant la sous-traitance dans le secteur public.
A cette occasion, le Directeur Général a salué les efforts des différentes équipes et leur engagement ce qui va permettre au GCT d’avancer avec des pas solides vers ses objectifs ambitieux.
Il a insisté sur l’importance du respect des procédures de travail tout en invitant tout le personnel à redoubler d’efforts pour relever les défis qui se présentent, dans un environnement compétitif et en constante évolution.
Le Directeur Général a visité les différents locaux des deux sites et a insisté sur l’importance d’améliorer les conditions de travail.
Bien nourrir les plantes pour mieux nourrir les hommes
Fertiliser la terre pour mieux nourrir la planète
Fertilisation raisonnée, Prospérité agricole
Le phosphore est essentiel pour la vie
Engrais signifie nourriture
Nourrir un monde en croissance
Nourrir le monde et protéger la planète