République Tunisienne
Ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines
Le développement du secteur des phosphates en Tunisie repose sur la mise en œuvre de nouveaux projets dans un contexte de partenariat stratégique.
A cet effet, le GCT a mis en œuvre avec succès des projets en partenariat avec SACF JV et CNCCC en Chine et avec TIFERT en Tunisie.
Le GCT se rapproche de ses clients traditionnels en leur offrant un potentiel important d’engrais phosphatés en vue de promouvoir l’industrie des phosphates et lancer de nouveaux projets.
En partenariat avec CNCCC (notre partenaire chinois) nous avons lancé un processus de fusion visant à augmenter la capacité de production annuelle pour atteindre 1,2 millions de tonnes de NPK.
TIFERT a été constituée le 26 Septembre 2006. Sa capacité de transformation pouvant atteindre environ 1,5 millions de tonnes de phosphate par an. Ce qui devrait accroître la capacité de production annuelle de la CPG de 8,5 millions à 10 millions de tonnes de phosphate.
L’Acide Phosphorique marchand 54% P2O5 (360 000 T / an) sera exporté à part égale à CFL et GSFC.
Le procédé adopté pour la production d'Acide Phosphorique est le procédé tunisien (SIAPE) avec un nouveau réacteur de conception de 1100 T P2O5 / jour.
TIFERT s’engage à respecter rigoureusement les normes environnementales internationales.
Bien nourrir les plantes pour mieux nourrir les hommes
Fertiliser la terre pour mieux nourrir la planète
Fertilisation raisonnée, Prospérité agricole
Le phosphore est essentiel pour la vie
Engrais signifie nourriture
Nourrir un monde en croissance
Nourrir le monde et protéger la planète